Promouvoir les pratiques agroécologiques auprès des maraîchers de Bissau.

Contribuer au développement durable de l'horticulture maraîchère en Guinée Bissau permettant d'augmenter les moyens de subsistance et réduire la vulnérabilité nutritionnelle des ménages et des maraîcher.ères
Augmenter et sécuriser les revenus des producteurs à travers le développement de filières agricoles et agro-alimentaires socialement équitables, économiquement efficaces, et respectueuses de l’environnement.
Renforcer les capacités et savoir-faire des acteurs du Sud, ainsi que le travail en réseau, pour la promotion de systèmes alimentaires durables.
Un Bureau d'Information et d'Orientation Sociale et Professionnelle mobile à la rencontre des maraîchères ! Les maraîchères soutenues par le projet sont particulièrement vulnérables. Afin de résoudre les problématiques sociales et professionnelles des personnes les plus vulnérables ESSOR et ses partenaires met à disposition des BIOSP implantés dans les quartiers vulnérables, mais les équipes et les pouvoirs publics se sont rendu compte que de nombreuses maraîchères ne pouvaient pas s’y rendre car elle résident bien souvent en zone péri-urbaine. Un BIOSP mobile a donc été mis à disposition afin de délocaliser les services dans les zones les plus éloignées. Il s’agit d’une camionnette équipée qui sillonne les routes et propose un accès facilité aux services sociaux, organise des séances de sensibilisation et est constituée d’une bibliothèque de ressources. Les Animateurs d’Orientation Sociale vont alors directement à la rencontre des maraîchères pour les aider à résoudre leurs problématiques (certificats de naissance, papiers d’identité, inscription des enfants à l’école, …).