Démarrée dans la ville de Patos, Paraíba, au Brésil, la mission a permis de prendre la mesure du dynamisme de notre méthodologie « Parcours Citoyen » qui vise à outiller les jeunes pour avancer plus sereinement dans la vie !

Un autre temps fort de la mission a été la réalisation d’un atelier sur l’Objectif de Développement Durable N° 13 sur les changements climatiques auprès des équipes de l’ONG AGACC et celle d’ESSOR.


Les évaluations réalisées auprès des 24 participants ont permis de relever l’importance des débats sur ce sujet. Les participants ont apprécié de pouvoir mesurer leur empreinte écologique et pris conscience de petites mesures simples au quotidien ; éviter les objets à usage unique, consommer des objets recyclés ou 2ème choix, moins consommer de viande, etc.


Accompagner le projet Stimulation Précoce et Prévention et/ou traitement des handicaps au Brésil mené dans les Etats de la Paraiba et du Ceara auprès de 210 enfants dont 71 porteurs de handicaps à divers niveaux ; microcéphalie, trisomie 21, autisme…


Merci à chacun (e) pour sa disponibilité, son professionnalisme et son engagement sur les projets !

Actualités
de nos projets

L’identité pédagogique, c’est quoi ?

Forte de ses 30 années d’expérience, ESSOR a souhaité formaliser son identité pédagogique. L’identité pédagogique d’ESSOR formalise les principes et les influences pédagogiques, la posture du formateur, la place des […]

Le spectacle d’Impro est de retour le 19 novembre !

Dans le cadre du Festival des Solidarités, ESSOR et la Ligue Professionnelle d’Improvisation Théâtrale de Marcq-en-Baroeul vous proposent un événement original et plein de surprises : un Catch Impro unique […]