Formés en journalisme Radio, ils témoignent.

Confirmer un choix, ou simplement trouver sa voie, chaque participant a pleinement profité de la formation humaine et de la formation professionnelle. L’occasion de développer leurs compétences, faciliter leur insertion et améliorer leurs conditions de vie.
Dès que j’ai entendu parler de ce cours, j’ai eu envie d’en savoir plus sur ce domaine.
J’ai acquis d’innombrables avantages grâce à la formation. J’ai maintenant la possibilité d’avoir ma propre émission sur Rádio Politécnica.
J’ai réalisé que tout ce qui semble difficile ne l’est pas vraiment ! J’ai acquis beaucoup de compétences : enregistrer de l’audio, éditer en ajoutant des animations, utiliser des logiciels…
Avec la Formation Humaine, j’ai appris à être plus moi-même. Avant, j’étais fermée, je ne donnais pas facilement mon avis. Mais maintenant, je peux le faire dans différents environnements.
Esther, 25 ans.
J’étais déjà attirée par le cours de journalisme Radio, mais ma famille n’était pas en mesure de payer la formation. J’ai donc vu cette opportunité de formation gratuite comme une chance de réaliser mon rêve !
La Formation Humaine m’a aidée à m’améliorer personnellement. J’ai appris à être plus tolérante et ouverte d’esprit. Je me suis libérée de nombreux préjugés.
Dans la formation professionnelle, j’ai appris à mieux communiquer et à utiliser ma voix. J’ai pu réaliser un stage et approfondir mes connaissances. Aujourd’hui, j’ai ma propre émission intitulée « Université ouverte ».
Néréa, 25 ans.
J’ai estimé que le domaine du journalisme radio serait celui dans lequel je pourrais le plus m’épanouir. J’ai franchi toutes les étapes de sélection !
J’ai eu la chance de rencontrer de nombreuses personnes et de me faire de nouveaux amis. Le savoir-être et savoir-vivre ont été des apprentissages fondamentaux.
La formation professionnelle a dépassé mes attentes ! J’ai appris à produire des contenus essentiels pour l’animation d’une émission radio, à éditer mes contenus, depuis les coupes jusqu’aux derniers ajustements. J’ai appris à rédiger un programme radio complet.
Je pourrai bientôt créer mon propre programme. En attendant, je réalise déjà des interventions dans plusieurs émissions.
Lélys, 22 ans.