Davi Luiz a 6 ans, et il vit à Patos, au Brésil, avec sa famille. Il a bénéficié du projet de Stimulation Précoce.
Davi est né après une grossesse à risque due à de l’hypertension. Au fil du temps, il a eu de nombreuses difficultés, principalement avec son langage. Il ne disait pas ce qu’il voulait, mais le montrait avec la main.
Maman de Davi.
La Famille a été visitée par les Educateurs de la Stimulation début 2018 et une réunion d’évaluation a été organisée avec Brunon, le thérapeute. A son arrivée au Centre de Stimulation du Développement de l’Enfant, Davi Luiz, âgé de 2 ans et 7 mois, présentait 4 retards de développement : Moteur-Adaptatif, Social-Personnel, Langage et Moteur. Il a eu besoin du suivi spécialisé avec l’Ergothérapeute pour surmonter ces retards et pour la promotion d’un développement intégral, complet, avec indépendance, autonomie et qualité de vie.
Dès le premier mois, j’ai remarqué la différence : Davi prononçait déjà quelques mots à sa manière ! Quotidiennement, il allait de mieux en mieux, interagissant de plus en plus avec nous. Avant le projet, Davi n’avait pas de diagnostic posé. Maintenant, je sais qu’il est autiste et nous comprenons mieux ce que c’est et ce qu’il faut faire au quotidien grâce à l’accompagnement de l’équipe. J’ai aussi rencontré d’autres mères, c’était très bien d’apprendre ensemble. Nous ne nous sentons pas seuls à traverser cette épreuve et il y a toujours de la lumière sur le chemin.
Maman de Davi.
Durant ces 4 années de suivi, Davi a présenté des améliorations significatives avec un développement satisfaisant et surprenant. L’enfant est à la fin de son traitement d’ergothérapie et continue à développer d’autres aptitudes, compétences (performances cognitives, sensorielles, motrices, sociales et émotionnelles) au sein d’un autre centre spécialisé de la mairie.
La famille a été présente lors des consultations, activités, suivis proposés par le projet. Elle a collaboré pour la croissance, la visibilité, le renforcement et la consolidation du projet dans la ville de Patos. Nous en sommes très reconnaissants !
L’équipe du Projet.